Art Blanc

A l’initiative du Mirano, une lettre de la fédération « Brussels By Night » a été envoyée au Premier Ministre

Jeudi 20 janvier 2022

A l’approche du CODECO, la Fédération « Brussels By Night » a fait parvenir une lettre à la Chancellerie du Premier Ministre ce jeudi 20 février afin d’attirer l’attention sur la situation actuelle subie par les acteurs du monde de la nuit.

Alors que les événements privés restent autorisés sans limite d’heure et sans aucune mesure sanitaire chez les particuliers, les établissements de nuit sont toujours fermés au public sans perspective de réouverture.

« J’ai pris l’initiative de contacter la fédération Brussels By Night, explique Jérôme Blanchart, propriétaire du Mirano et du groupe Art Blanc. Nous avons engagé un cabinet d’avocats pour plaider notre cause. Nous réclamons que le sujet soit sur la table du CODECO ce vendredi afin que le monde de la nuit puisse enfin obtenir des perspectives de réouverture ».

Certains membres de la fédération ne pourront plus supporter une prolongation des mesures de fermeture ou une réouverture partielle des discothèques suivant des jauges déraisonnables.
« La situation financière devient extrêmement critique pour de nombreux établissements. A défaut de nouvelles perspectives annoncées demain, nous serons contraints de porter l’affaire devant le Conseil d’Etat. » conclut-il.

La fédération Brussels By Night invite aujourd’hui le gouvernement à procéder à la réouverture des établissements du monde de la nuit, moyennant les dispositions exposées dans la lettre que vous pouvez télécharger ici.

Une copie de cette lettre a été remise à l’ensemble des acteurs du prochain CODECO.

Jérome Blanchart
Propriétaire du Mirano (Groupe Art Blanc)

Contact presse :
Sophie Colignon – Directrice de la Communication
sophie@artblanc.be
+32 479 59 48 28