Déclaration de confidentialité

Nous vous remercions pour votre lecture de notre politique en matière de respect de la vie privée qui concerne le site internet www.artblanc.be ainsi que tout autre site internet (ci-après dénommé le « Site ») administré par la SA THE CHURCH COMPANY, dont les bureaux sont sis à 1050 Ixelles, rue de Stassart 20 en Belgique et portant le numéro BE0477251480, ci-après dénommée « THE CHURCH COMPANY » ou « nous ».
La présente déclaration de confidentialité expose les informations que THE CHURCH COMPANY collecte sur le site web et/ou les informations recueillies à l’occasion d’une commande ou réservation effectuée en face-to-face ainsi que la manière dont THE CHURCH COMPANY utilise ces données. La présente politique fait partie de nos conditions générales et s’applique à tous les utilisateurs du Site, qu’ils confirment une commande/une réservation ou non.

1. Généralités

THE CHURCH COMPANY comprend les préoccupations des utilisateurs par rapport au respect de la vie privée. C’est la raison pour laquelle nous traitons systématiquement toutes les données personnelles dans le respect le plus strict de la présente politique en matière de confidentialité et de la loi belge relative au respect de la vie privée . Par le biais de la présente déclaration de confidentialité, THE CHURCH COMPANY se met également en conformité par rapport au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles.
Le responsable du traitement de vos données personnelles est la SPRL THE CHURCH COMPANY.

2. Quelles données personnelles collectons-nous ?

Les données personnelles collectées par THE CHURCH COMPANY sont pertinentes, non superflues et liées aux finalités pour lesquelles nous les collectons.
Quand vous surfez sur le Site, nous collectons les données suivantes :
• l’adresse de protocole Internet (IP) de votre ordinateur,
• l’adresse IP de votre fournisseur d’accès à Internet,
• la date et l’heure de votre accès au site,
• l’adresse internet du site internet depuis lequel vous avez obtenu un lien direct vers ce site internet,
• le système d’exploitation que vous utilisez,
• les parties du site internet que vous visitez, les pages du site internet
• les informations que vous avez consultées ainsi que le matériel que vous avez envoyé ou téléchargé sur notre site internet
Quand vous utilisez le Site pour passer une commande, les données suivantes peuvent être récoltées :
• votre nom, prénom et adresse email ,
• votre date de naissance,
• votre adresse et numéro de téléphone,
• votre login et mot de passe,
• vos informations de paiement.
Il se peut que nous obtenions vos données par l’intermédiaire d’un(e) ami(e) ou par le biais d’une entrevue tant dans nos bureaux qu’à l’extérieur de ceux-ci (lors d’une foire, salon, etc.). Dans ce cas, nous collectons les données suivantes :
• votre nom, prénom et adresse email.

3. Pourquoi collectons-nous les données personnelles et comment les utilisons-nous ?

Nous collectons et traitons des données personnelles exclusivement à des fins spécifiques et licites.
Nous traitons donc des données personnelles pour le traitement des inscriptions, à des fins de marketing, pour la gestion des relations clients, le suivi et l’organisation de nos modules/cours et à des fins statistiques :

Gestion des commandes, réservations et facturation : nous traitons des données personnelles afin de pouvoir exécuter tout contrat et vous fournir le service demandé ;

  • Suivi et organisation des commandes et réservations : il nous est nécessaire de pouvoir utiliser vos données pour vous tenir informés de toute modification pouvant affecter votre réservation et/ou votre commande,
  • Mission de conseils : vous informer sur les autres produits et/ou services de THE CHURCH COMPANY et des sociétés affiliées à celle–ci.
  • Finalités statistiques : nous traitons des données personnelles pour améliorer notre site web et notre offre de servies. Nous incluons par exemple des données personnelles dans des statistiques anonymes, qui ne permettent en aucun cas de déterminer l’identité des personnes spécifiques. Nous invoquons, pour ce faire, notre intérêt légitime, à savoir la capacité à améliorer en permanence la qualité de notre service ;
  • Finalités de marketing : nous pouvons utiliser votre adresse email et/ou adresse pour vous envoyer des newsletters, des actions et des promotions, mais uniquement à condition que vous nous ayez donné votre autorisation expresse au préalable.
    Si nous obtenons votre adresse e-mail par l’intermédiaire d’un tiers, nous vous enverrons un courriel unique et vous pourrez ensuite choisir expressément de donner votre autorisation pour plus d’informations.
    Vous n’êtes jamais tenu de nous communiquer vos données personnelles, mais vous comprendrez que certains services ne seront pas réalisables si nous ne pouvons pas traiter vos données personnelles.
    Nous pouvons également vous demander à tout moment de nous fournir de plus amples informations, relatives, par exemple, à la préférence de catégorie, à l’âge et aux dates spéciales, comme les anniversaires et autres, à des fins de profilage et de marketing. La fourniture de ces informations est entièrement volontaire. Nous sommes susceptibles, à l’occasion, de vous demander un feed-back sur l’utilisation ou sur les services de notre site web, afin de continuer de développer et d’améliorer notre site web.
    Nous pouvons utiliser vos communications à des fins de formation et de contrôle de la qualité.

4. E-mails et communications de marketing

Nous comprenons très bien que personne ne veut d’une boîte de messagerie qui déborde d’e-mails indésirables. C’est pourquoi nous vous enverrons uniquement des e-mails pour vous tenir au courant de votre inscription ou vous informer de modifications substantielles de nos conditions générales ou déclaration de confidentialité.
Si vous vous êtes inscrit à nos newsletters, vous recevrez la newsletter et des communications de marketing par e-mail.
Vous pouvez retirer votre autorisation à tout moment, sans avoir à vous justifier et gratuitement. Pour ce faire, il suffit de nous envoyer un e-mail pour nous faire part du retrait de votre autorisation à l’adresse info@artblanc.be.

5. Confidentialité et sécurité

THE CHURCH COMPANY met tout en œuvre pour sécuriser au maximum les données personnelles récoltées.
THE CHURCH COMPANY utilise une connexion Internet cryptée sécurisée afin de protéger votre paiement quand vous faites des commandes et/ou réservations en ligne. Cette connexion crypte et protège les données que vous nous envoyez via Internet. L’icône représentant un cadenas dans le haut de votre navigateur indique que cette connexion est active. Cliquez sur cette icône pour obtenir des informations sur l’enregistrement du certificat numérique.
Vous constaterez aussi que l’URL dans le haut de votre navigateur commence par « https » au lieu de « http ». Cela signifie que le mode sécurisé est activé.
THE CHURCH COMPANY ne peut en aucun cas être tenu responsable de tout dommage, direct ou indirect, découlant d’un usage erroné ou abusif des données personnelles par un tiers.
THE CHURCH COMPANY veille également à ce que ses collaborateurs aient accès aux données personnelles uniquement en cas de nécessité pour l’exercice de leurs tâches ou pour la fourniture du service.

6. Transmission à des tiers

Nous ne fournissons des informations à des tiers qu’à condition que cela soit nécessaire pour la réalisation des prestations demandées par vos soins. Ils ne peuvent utiliser ces informations que dans le cadre de l’exécution d’une convention entre vous et nous ou afin de répondre à une demande particulière. Ils n’ont pas le droit d’utiliser ces données à d’autres fins, à moins que vous ne leur ayez donné votre autorisation écrite expresse.
Afin de traiter votre demander et assurer la prestation de service, nous pouvons éventuellement transmettre des informations personnelles pertinentes à des tiers avec lesquels nous collaborons. Outre votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail, nous fournissons aussi votre numéro de téléphone à nos préposés afin qu’ils puissent vous informer de toute modification éventuelle ou vous contacter pour apporter toute information utile/demandée.
En vue de la prévention de la fraude, nous pouvons non seulement envoyer vos informations aux prestataires de services bancaires et de carte de crédit, mais aussi aux autorités officielles. Les informations restent toujours sécurisées quand nous les transmettons dans un but de prévention de la fraude.
THE CHURCH COMPANY ne vendra jamais vos données à des tiers à des fins de marketing/commerciale.
La réorganisation complète ou partielle ou la cession d’activités de THE CHURCH COMPANY impliquant la réorganisation, la cession ou la cessation des activités commerciales de THE CHURCH COMPANY, ou la faillite de THE CHURCH COMPANY peuvent signifier que vos données seront transmises à de nouvelles entités ou à des tiers qui exercent partiellement ou intégralement les activités commerciales de THE CHURCH COMPANY De même, vos données peuvent être transmises à des sociétés affiliées à THE CHURCH COMPANY

7. Cookies et balises web

Afin de garantir que le Site est bien géré et de faciliter la navigation, THE CHURCH COMPANY – ou les fournisseurs de services de THE CHURCH COMPANY – peut utiliser des cookies (petits fichiers textes enregistrés dans le navigateur de l’utilisateur) ou des balises web (images électroniques permettant de compter le nombre d’utilisateurs qui visitent une certaine page et d’accéder à certains cookies) pour récolter des données globales. THE CHURCH COMPANY peut utiliser ces instruments pour détecter diverses données dans ses systèmes et pour diviser les utilisateurs en catégories sur la base de plusieurs critères, comme l’adresse IP, le domaine, le type de navigateur et les pages visitées. Ces informations sont utilisées pour analyser le nombre d’utilisateurs dans les différentes sections du site internet et pour veiller à ce que le site internet serve de source d’informations utiles et efficaces.
Ni les cookies ni les balises web de THE CHURCH COMPANY ne récoltent des données personnelles, telles que votre nom ou adresse e-mail. En outre, la plupart des navigateurs vous offrent la possibilité de désactiver les cookies. Dans certains cas, il peut arriver que le Site ne fonctionne pas et/ou que des utilisateurs se voient refuser l’accès à certaines parties du site internet si leur navigateur est configuré pour désactiver les cookies.

8. Politique en matière de cookies

THE CHURCH COMPANY récolte des cookies afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur (par exemple, pour retenir un choix de langue, etc.) et de collecter des statistiques en ligne concernant les utilisateurs du Site.

Les cookies assurent une interaction généralement plus aisée et plus rapide entre vous et notre site internet. De plus, ils vous aident à naviguer entre les différentes parties d’un site. Les cookies peuvent également être utilisés pour rendre le contenu d’un site internet ou la publicité présente sur le site plus pertinents pour vous, ou pour adapter le site internet aux préférences et à vos besoins.

Plus précisément, nous récoltons plusieurs types de cookies :

a. Cookies indispensables

Ces cookies sont requis pour permettre la visite du Site et l’utilisation de certaines parties. Ces cookies vous permettent par exemple de naviguer entre les différentes parties des sites, de remplir des formulaires, de faire des réservations, de passer des commandes et de conserver le contenu de votre panier d’achats. Si vous refusez ces cookies, certaines parties du site ne fonctionneront pas ou ne fonctionneront pas de manière optimale.

b. Cookies fonctionnels

Ces cookies sont destinés à faciliter le fonctionnement du Sites, à en rendre l’utilisation plus agréable pour le visiteur et donner une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit par exemple des cookies qui retiennent votre choix de langue.

c. Cookies de performance

Nous utilisons des cookies de performance afin de collecter des informations sur l’utilisation faite de nos sites Internet par les visiteurs, et ce, dans le but d’en améliorer le contenu, de mieux les adapter aux souhaits des visiteurs et d’en augmenter la convivialité. Ainsi, il existe par exemple un cookie qui comptabilise le nombre de visiteurs uniques et un autre qui analyse quelles sont les pages les plus populaires.

d. Cookies de tiers

Le Site peut comprendre des éléments de tiers, tels que des services vidéo, des boutons reliés aux médias sociaux ou des publicités. Il peut également offrir la possibilité de partager une partie du contenu publié à travers les sites de réseaux sociaux. Cette fonctionnalité repose sur des cookies émis et gérés par l’éditeur du réseau social en question.

Le tableau ci-dessous comprend une liste des cookies que nous utilisons et quelles informations ils enregistrent.

CookieBut du cookieDurée de vie
Cookie de sessionSauvegarde les informations de la session.Jusqu’à fermeture du navigateur.
Cookie de suiviSuit les visiteurs.N/A
Google Tag cookiePermet de mettre des codes à jour.Jusqu’à fermeture du navigateur.
Facebook cookiePermet à l’utilisateur de partager des informations.1 an
New Relic cookieSuit les prestations du serveur.N/A
Google Analytics (*)Mesure l’efficacité des campagnes de marketing.2 ans

 

e. Gestion des cookies

Vous pouvez configurer votre navigateur afin de recevoir un message indiquant qu’un cookie est placé ou afin de refuser la collecte de cookies.

Nous n’utilisons aucun cookie visant à vous identifier personnellement ou à enregistrer des données personnelles à votre insu. Si vous souhaitez néanmoins limiter, bloquer ou supprimer l’installation de cookies sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur. Utilisez la fonction AIDE de votre navigateur pour découvrir la marche à suivre.

 

9. AUTRES SITES

Le site internet peut comprendre des liens vers d’autres sites ou sources internet. Lorsque vous cliquez sur l’un de ces liens, vous arrivez sur un autre site ou une autre source internet qui peut récolter délibérément, via des cookies ou via d’autres technologies, des informations sur vous. THE CHURCH COMPANY n’assume aucune responsabilité et aucune compétence de contrôle sur ces autres sites ou sources internet, ou sur la récolte, l’utilisation et la diffusion de vos données personnelles. Vous devez vérifier vous-même la politique de confidentialité de ces autres sites et sources internet ainsi que la manière dont ils recueillent et utilisent les informations.

10. Durée du traitement

THE CHURCH COMPANY ne conservera pas vos données personnelles pour une période supérieure au délai raisonnablement nécessaire aux fins citées dans la présente déclaration de confidentialité. Nous stockerons vos données à caractère personnel plus longtemps si la loi nous l’impose. THE CHURCH COMPANY peut effacer la majorité de vos données à caractère personnel deux ans après que vous ayez passé commande. Nous utilisons ce délai de deux ans pour des raisons administratives et pour pouvoir traiter les questions et plaintes possibles à propos de votre commande, qu’elles émanent de vous ou de tiers. Nous stockons les données à caractère personnel que nous utilisons pour rapporter, analyser et prévenir les abus pendant jusqu’à 20 ans après votre dernière commande. Nous sommes incapables de retirer vos données à caractère personnel présentes dans les sauvegardes (back-ups). Mais quand nous effectuons une restauration d’une sauvegarde, nous effacerons directement les données à caractère personnel. Nous traitons les données de votre carte de crédit, mais ne les conservons pas.

11. VOS DROITS

Vous pouvez exercer les droits suivants en nous contactant via info@artblanc.be à condition de joindre une copie de votre carte d’identité. Toutes les demandes seront traitées dans le délai légal et sont gratuites à l’exception des demandes non fondées ou excessives qui pourront être facturées ou refusées.
• Droit d’accès et de rectification
Vous avez le droit d’obtenir un accès gratuit à vos données personnelles et de rectifier les éventuelles données erronées.
• Droit de suppression et de limitation
Vous avez également le droit de nous enjoindre de supprimer vos données personnelles. Ce faisant, vous reconnaissez que dans le cadre d’une demande de suppression de données personnelles, certains services peuvent ne plus être prestables.
Vous pouvez aussi nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles.
• Droit d’opposition
Vous avez à tout moment le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles. Vous devez, pour ce faire, avancer des raisons sérieuses et légitimes.
Vous pouvez aussi vous opposer expressément au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct. Dans ce cas, vous n’avez pas à vous justifier.
• Droit de transférabilité
Vous avez le droit d’obtenir les données personnelles que nous traitons sous une forme structurée, commune et lisible par un ordinateur. Vous avez également le droit de faire transférer ces données à d’autres responsables du traitement.
• Droit de plainte
Vous avez également le droit de déposer plainte auprès de l’Autorité de protection des données :
Rue de la Presse, 35 – 1000 Bruxelles
Tél. : 02/274.48.00 – Fax : 02/274.48.35
Email : contact@apd-gba.be
Si vous subissez des dommages résultant du traitement de vos données personnelles, vous pouvez intenter une action en dommages et intérêts devant un tribunal.
Veuillez nous contacter pour toute autre question sur notre politique en matière de respect de la vie privée.