Art Blanc

ART BLANC, UN NOUVEL ACTEUR DANS LE SECTEUR ÉVÉNEMENTIEL

Le secteur événementiel accueille un nouveau groupe de lieux événementiels à Bruxelles et en Brabant wallon. Dénommé « Art Blanc », le groupe exploite une dizaine de bars, restaurants et lieux de réception. Parmi ceux-ci figurent quelques grands noms de l’horeca tels que le Spirito, le Quay 01, le Victoria Bar, l’Amusoir ou les Brasseries Georges. Avec le lancement d’Art Blanc, l’objectif est d’offrir une vitrine commerciale aux établissements du groupe, en particulier aux lieux de réception permettant l’organisation d’événements d’entreprises. Le groupe Art Blanc dispose désormais d’un site internet regroupant toutes les informations nécessaires à l’organisation d’événements dans ses établissements.

Lieux de divertissement, bars et restaurants, hôtel Relais & Châteaux… Jérôme Blanchart a toujours eu le flair pour dénicher des lieux uniques. Des lieux qui attirent de plus en plus d’entreprises en quête d’originalité pour organiser leurs événements. Avec six lieux de réception, quatre restaurants, un bar et un hôtel, le groupe Art Blanc s’impose désormais comme un acteur du secteur événementiel. Le groupe possède également sa propre société de son & lumière, J&J.

Un label de qualité
Plus qu’un groupe de lieux événementiels, Art Blanc est aussi un label de qualité et d’excellence. Les établissements du groupe partagent tous un même attachement à l’art de recevoir et aux prestations de qualité. Ils s’engagent également à respecter un ensemble de règles, de normes légales et de valeurs. « Ce qui caractérise nos lieux à la base, c’est qu’ils ont tous un cachet, qui peut se traduire par une architecture hors du commun, un charme fou ou une identité forte, explique Jérôme Blanchart, Managing Director du groupe Art Blanc. Au-delà du cachet, on retrouve dans ces lieux une même vision de l’accueil et une réelle relation client. C’est ce qui nous permet d’offrir à nos clients une véritable expérience et une émotion. La valeur ajoutée d’Art Blanc se trouve là, dans ce partage de qualité et de valeurs. Cela passe par des choses très simples mais essentielles comme le sourire, la gentillesse, la serviabilité et le souci du travail bien fait ».

Une histoire de famille
Tout commence en 1975 avec l’ouverture de l’Amusoir à Waterloo, un bar qui deviendra rapidement un restaurant, institution bien connue des Waterlootois. Après six ans de succès croissant, Thierry Blanchart ouvre avec sa femme le restaurant « Les demoiselles des mers » qui deviendra plus tard « A côté de ». Quelques années suivantes, d’autres établissements seront acquis par la famille : l’Aquarius (devenu le Sinatra), les Mexican Grill (de Waterloo, Uccle et Overijse), La Pomme. Plusieurs autres restaurants et hôtels seront ensuite acquis et cédés. La saga familiale continue en 2009 avec la reprise du Spirito par Jérôme Blanchart et en 2015 avec la reprise de la Maison basse par Jonathan Blanchart. Depuis lors, le groupe a connu un bel essor avec l’acquisition du Victoria Bar sur la Toison d’Or, du Quay 01 situé face au KANAL-Centre Pompidou, La Cocotte belge à Waterloo et les célèbres Brasseries Georges à Uccle.

Un groupe en plein essor
Le groupe Art Blanc poursuit son développement avec l’ouverture de deux nouveaux établissements en 2019 : le restaurant « Les Deux Mondes » à Pecq ainsi que le célèbre « Mirano Continental » à Bruxelles qui restera un club et un lieu dédié à l’organisation d’événements. Le groupe ambitionne également de faire rentrer d’autres salles partenaires dans son portfolio, en Wallonie et à Bruxelles, pour pouvoir répondre à toutes les demandes de ses clients.

Suivez-nous sur Facebook, Instagram et LinkedIn !